02.07
2019
entretien toiture toit mulhouse haut rhin 68 alsace

3 Conseils pour entretenir votre toiture Mulhouse

Vous souhaitez entretenir comme il se doit votre toit et sa toiture avec précaution ? Nos artisans experts Herzog Toitures vous donnent 3 conseils de professionnel pour vous permettre d’entretenir votre toiture vous-même. Un bon entretien de toiture et charpente vous permettra de garder votre maison toute entière en bonne santé.

nettoyer toiture mulhouse toit haut rhin alsace

Nettoyer votre toiture Mulhousienne

Si vous voyez des mousses ou des résidus apparaître sur votre toit c’est que c’est le moment de nettoyer votre toiture ! Pour nettoyer comme il se doit votre toit faites attention de toujours gratter dans le sens de la pente de votre toit. Du plus haut de votre toiture jusqu’au niveau le plus bas. Cette technique vous permettra d’éviter au maximum le risque d’infiltrations par vos tuiles.

Pour déloger facilement les vilaines mousses qui sont venues s’installer entre tuiles : 2 techniques s’offrent à vous :

  • Nettoyer en haute pression vos tuiles : solution simple et rapide. Attention tout de même de ne pas placer votre jet en trop haute pression, vous risqueriez de déloger ou d’abîmer vos tuiles.
  • Nettoyer à la brosse avec de l’eau et de la Javel : solution moins risquée mais plus longue. Cette solution reste la plus fréquemment utilisée et recommandée.

entretien mulhouse toiture 68

Penser à l’antimousse pour toit

Pour venir à bout et combattre la mousse qui peut se déposer sur votre toit, rien de plus simple que d’appliquer un antimousse. C’est la seconde étape à suivre après avoir nettoyé votre toiture. Faites attention à choisir un antimousse en adéquation avec le type de revêtement et de tuiles que vous avez choisis pour votre toiture. Plusieurs couches seront sans doutes nécessaire pour une application complète et homogène sur l’ensemble des tuiles de votre toit.

entretien toi conseils professionnels mulhouse toiture

Restez vigilants au faîtage et arêtier

Enfin, pour un entretien complet, nous vous conseillons de rester vigilants aux éléments de faîtage et d’arêtier sur votre toit. Ces éléments sont très souvent scellés au mortier et c’est en effet ce scellement qui est bien souvent cause d’infiltrations. Il est donc important de les entretenir avec précaution. Enlever le plus souvent que vous le pouvez les mousses et les lichens déposés sur vos éléments de faîtage et arêtier.

En cas d’éventuelles petites fissures dans le scellement de vos éléments, n’attendez pas qu’il y ai des dégâts. il est tout à fait possible de colmater une légère fissure avec un cordon de mastic pour maçonnerie extérieure.

Contactez votre professionnel de la toiture à Mulhouse

Dans la ville de Mulhouse et ses environs, faites confiance à votre professionnel de la toiture et de la charpente : Herzog Toitures vous accompagne dans la rénovation, le remplacement et l’entretien de votre toit. Pour que votre maison reste en bonne santé toute l’année et sur de nombreuses années, pensez à chouchouter votre toit et ses tuiles.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.
Please enter comment.