06.08
2019
fuite eau toitures herzog toitures mulhouse 68

Fuite d’eau sur toiture : comment éviter la catastrophe à Mulhouse ?

Il faut porter une grande attention aux fuites qui pourraient survenir sur votre toiture. En effet, les raisons de fuites sur une toiture peuvent être liées à de nombreuses causes : infiltrations entre les tuiles, fuite liée à une fenêtre de toit mal posée et isolée, eau de pluie trop forte… Toutes ces causes peuvent provoquer de nombreux dommages sur votre toiture. Faire surveiller sa toiture devient donc indispensable !

Quels sont les dégâts que peuvent causer une fuite d’eau sur toiture ?

Une infiltration d’eau de pluie Mulhouse peut causer de nombreux dégâts dans votre habitation : des plus légers aux plus importants. Une fuite d’eau sur votre toiture peut permettre à l’eau de pluie de s’infiltrer à l’intérieur de votre habitation et de toucher sérieusement votre charpente.

Une simple fuite d’eau peut vous apporter de nombreux autres dégâts comme par exemple d’abimer votre isolation de toit, d’imbiber la laine de roche mise en place et de détruire votre isolation thermique sous toiture ou sous charpente. Une fuite d’eau plus importante pourrait même toucher votre charpente en bois et l’endommager demandant de gros travaux de rénovations. Cette fuite pourrait également toucher le placo mis en place de l’autre côté de votre isolation, cela engendrerait des risques d’effondrement ou d’apparition de moisissures à l’intérieur de votre habitation ou dans vos combles.

Pour éviter tous ces dégâts, le plus simple est de contacter une entreprise professionnelle qui saura vous proposer un diagnostic approfondie du niveau d’humidité de votre sous-toiture. Votre expert couvreur Herzog Toitures vous propose ses service à Mulhouse et dans tout le Haut-Rhin (68).

3 astuces pour éviter la fuite d’eau sur charpente

Astuce 1 : Garder un oeil sur l’état de votre toit

astuces fuite eau toiture mulhouseLa manière la plus simple de détecter une fuite d’eau est de vérifier l’état de votre toiture le plus souvent possible. Une période de fortes pluies ou une tempête est programmée ?

Faites attention à l’état de votre toit et de vos tuiles. En effet, un déplacement de tuiles pourrait laisser place à une futur fuite d’eau.

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de bien entretenir votre toiture et vos tuiles tout au long de l’année.

Astuce 2 : Vérifier régulièrement l’état de vos murs et plafonds

fuite toiture plafond mulhouse haut rhin 68L’état de vos murs et de vos plafonds vous donnera une indication simple de la bonne santé et de l’étanchéité de votre toiture et charpente.

Les signes d’une fuite d’eau sont assez simple à détecter : veillez à ne pas voir apparaître de moisissures ou de cloque sous la peinture de vos murs ou plafonds. Cette indication vous fera prendre conscience de la présence d’une fuite mais ne pourra pas vous indiquer d’où vient la fuite.

Dans ce cas, faites appel au plus vite à un professionnel de la toiture à Mulhouse.

Astuce 3 : Nettoyez régulièrement tous vos éléments de zinguerie

eaux pluviales gouttiere fuite mulhouse toitVos éléments de zinguerie et notamment vos gouttières seront les premières touchées par les intempéries. Il faut donc les nettoyer le plus régulièrement possible.

La saison de l’automne semble la plus propice au grand nettoyage : feuilles mortes et saletés se sont accumulées durant plusieurs mois et peuvent boucher l’écoulement des eaux de pluie.

Il y a donc un risque que cette eau de pluie s’écoule par un autre chemin. Surveillez donc l’évacuation des eaux pluviales Mulhouse dans vos gouttières.

Faire appel à un couvreur de toiture à Mulhouse dans le Haut-Rhin (68)

Faites appel aux couvreurs professionnels de la toiture à Mulhouse et dans tout le Haut-Rhin Herzog Toitures pour tous vos travaux sur charpente. Nous vous accompagnons dans toutes les interventions d’infiltrations ou de dégâts des eaux causés par une fuite d’eau sur votre toiture.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.
Please enter comment.