Transformer vos combles en pièces habitables vous permet de gagner de la surface en mettre carré. Valorisez votre habitation avec une véritable pièce en plus. Donnez à votre maison une meilleure isolation en Alsace et dans tout le Haut-Rhin.

Certains dessous de toit sont directement aménageables, d’autres non. Tout dépend du type de votre charpente. La solidité du plancher est également déterminante.

Faites confiance à votre partenaire Herzog Toitures pour vos aménagements de combles à Mulhouse.

VOTRE EXPERT ISOLATION EN ALSACE !

Aménagez votre structure
avec l’entreprise Herzog Toitures

En faisant appel à l’entreprise Herzog Toitures vous vous assurez des travaux d’aménagement de combles tranquilles et sans efforts. Faites confiance à nos équipes de techniciens. Ils vous offriront expertise et savoir faire.

Votre entreprise Herzog Toitures, met en place pour vous des process à respecter.

Tout d’abord notre technicien Herzog Toitures vous proposera un diagnostic de votre charpente. Nous examinerons également de près votre plancher.

Grace à ce premier examen visuel nous pouvons déterminer l’état de vos combles.

Il faut porter une grande attention aux déformations éventuelles de votre charpente.
Même anciennes, elles peuvent fragiliser toute la structure de vos combles et donc empêcher l’aménagement.

Nous examinerons la présence de champignons sur votre sous toiture. La présence de ces parasites peuvent engendrer un traitement préalable. L’humidité favorise leur développement.

Herzog Toitures,
partenaire de confiance

Pour vos rénovations,
optez pour la qualité

Des clients satisfaits,
notre priorité

Les différents types
de combles aménageables :

Pour être habitables, les combles doivent être accessibles, disposer d’un plancher solide et d’une hauteur sous faîtage d’au moins 1,80 m, et ne pas présenter d’obstacles qui bloqueraient le libre passage.
Plusieurs types de charpentes conviennent parfaitement à l’aménagement de votre nouvelle pièce :

Des combles avec pannes qui reposent sur murs porteurs :
Le volume est disponible essentiellement au centre de la pièce. La portée des pannes allant jusqu’à 6 mètres, la pièce peut disposer d’une belle longueur et profondeur.

Des combles avec fermes à entrait retroussé :
Le volume central est libre mais le bas des pentes est occupé par des retombées de fermes tous les 2 ou 5 m. Une contrainte d’aménagement est donc crée.

Des combles avec fermes classiques :
Le volume central de la pièce est libre mais les fermes, posées tous les 2 ou 5 mètres, limitent la longueur. L’entrait bloque le passage. Il y a donc une petite difficulté à l’aménagement.

Création de fermettes pour combles habitables :
Fabriquées industriellement, ces fermes légères et de faible épaisseur sont posées tous les 60 cm. Elles permettent l’aménagement des combles mais le bas des pentes est inexploitable à cause de la retombée des potelets.

Le conseil du Pro :

Aménager vos combles vous permet de gagner en superficie totale habitable facilement. Un véritable plus dans une maison ! Valorisez votre maison à la vente grâce à vos mètres carrés gagnés facilement.

AVIS CLIENTS

Avis clients

Découvrez les avis et notes attribués par nos clients

RÉFÉRENCES

Références

Des références & galeries de chantiers réalisés.

CONTACT

Contact

Un devis ? Un rendez-vous ? Profitez d’une étude gratuite !