S’attaquer au plafond est une excellente démarche dont la performance s’avérera redoutable. En effet, en créant une barrière isolante entre votre sous-sol (souvent non chauffé) et les pièces d’habitation de votre maison, vous éliminerez une grande partie des ponts thermiques générés.

Résultat : la sensation de froid provenant du sol sera immédiatement supprimée (surtout si vous avez du carrelage) et les appareils de chauffage seront bien moins sollicités puisqu’une isolation du sous-sol permet de limiter les déperditions d’énergie.

VOTRE EXPERT ISOLATION EN ALSACE !

Isoler le plafond
de votre sous-sol

Ici, le but principal recherché va être l’amélioration du confort, mais également de grosses économies d’énergie. S’il n’a pas vocation à être habité, il n’est pas nécessaire d’isoler certaines zones du sous-sol, comme par exemple les murs intérieurs.

Pourtant, on peut vouloir isoler un sous-sol pour une multitude de raisons : aménagement d’une cave pour y faire une (voire plusieurs) pièce en plus, économie d’énergie, amélioration du confort, et bien d’autres encore.
Toutefois, les approches, techniques et matériaux ne seront pas les mêmes en fonction du besoin et du type de sous-sol à isoler.

Sous-sol partiellement, voire totalement enterré, présence de drain…tour d’horizon des différentes approches pour isoler votre cave par son plafond.
Faites appel au professionnel Herzog Toitures pour vos travaux d’isolement en Alsace à Mulhouse, Riedisheim, Pfastatt et environs.

Herzog Toitures,
partenaire de confiance

Pour vos rénovations,
optez pour la qualité

Des clients satisfaits,
notre priorité

Quel isolant
choisir ?

Le choix de l’isolant pour votre sous-sol va dépendre de votre budget, de votre souhait de finition, ainsi que des caractéristiques propres à votre sous-sol. Ce dernier point est relativement important puisqu’il est conseillé de conserver une hauteur sous plafond d’au moins 2m10 (isolant compris).

Également, votre cave ou votre sous-sol peut posséder des gaines, des tuyaux d’eau ou d’évacuation des eaux usées, des passages électriques, etc. Une caractéristique que nos techniciens prendrons en compte au moment de la découpe et de la pose de l’isolant.

Si vous ne recherchez pas forcément l’esthétisme, la mise en place d’isolant type polystyrène extrudé sera parfaitement approprié. Il s’agit d’un isolant léger et donc facile à poser avec toutefois l’utilisation d’une colle spécifique.

Vous souhaitez profiter de ce projet pour améliorer l’aspect visuel de cet espace ? Il est également possible de partir sur une association isolant (laine de roche, laine de verre, …) + plaque de placo plâtre. En complément, il vous est possible d’y intégrer des luminaires type spot pour un effet des plus réussis.

N’hésitez pas à travailler vos projets avec nos techniciens experts. Ils vous guideront dans vos choix.

AVIS CLIENTS

Avis clients

Découvrez les avis et notes attribués par nos clients

RÉFÉRENCES

Références

Des références & galeries de chantiers réalisés.

CONTACT

Contact

Un devis ? Un rendez-vous ? Profitez d’une étude gratuite !