Quand vous faites appel à l’entreprise Herzog Toitures pour votre isolation de combles, notre technicien en profite pour vérifier l’état des bois de votre charpente. Régulièrement, le bois de charpente est attaqué par des termites et autres xylophages comme le capricorne des maisons, le lyctus brunneus ou la vrillette.

L’installation de ces termites dans votre charpente est dangereuse pour votre bâti. Les termites et xylophages rongent et fragilisent le bois de votre charpente, ce qui peut avoir de graves conséquences sur la solidité et la stabilité de votre toiture et donc de votre maison toute entière.

VOTRE EXPERT TOITURE EN ALSACE !

Traitement curatif ou préventif,
le quel choisir ?

Avant de procéder au traitement, il est nécessaire de procéder à un contrôle des bois afin de déterminer les éventuelles pièces à changer ou à renforcer.

Selon les dégâts constatés et l’avancement de l’infestation, notre technicien vous proposera sa solution parmi 2 possibilités : un traitement curatif ou préventif.

Herzog Toitures,
partenaire de confiance

Pour vos rénovations,
optez pour la qualité

Des clients satisfaits,
notre priorité

Un traitement curatif pour
traiter en profondeur votre bois

Le traitement curatif est nécessaire lorsque le bois de la charpente est trop attaqué par les termites et xylophages. Vivant en colonies, les nuisibles peuvent se reproduire par milliers en quelques jours seulement ! Après avoir effectué un dépoussiérage, le technicien perce le bois de votre charpente pour préparer la mise en place des injecteurs. Une injection en profondeur est alors réalisée, le produit est injecté sous pression à l’aide d’une pompe. Les nuisibles sont éliminés très rapidement. Une double pulvérisation d’un produit de traitement préventif est ensuite effectuée, afin de compléter le traitement préalable et éviter que les nuisibles ne reviennent.

La seconde option est de pratiquer un traitement préventif. Vous pouvez le mettre en place avant toutes infestations ou à la suite d’un traitement curatif pour faire fuir les nuisibles.

Après dépoussiérage des bois de charpente, une pulvérisation d’un produit de traitement est effectuée pour créer une barrière de protection contre les nuisibles qui voudraient s’installer dans votre charpente.

Le conseil du Pro :

N’hésitez pas à effectuer un traitement préventif sur vos tuiles et votre charpente lors de votre rénovation de toiture. Nos techniciens prennent en charge tout votre traitement. Il vaut mieux prévenir que guérir !

AVIS CLIENTS

Avis clients

Découvrez les avis et notes attribués par nos clients

RÉFÉRENCES

Références

Des références & galeries de chantiers réalisés.

CONTACT

Contact

Un devis ? Un rendez-vous ? Profitez d’une étude gratuite !