Comment isoler le plancher des combles ? Comment réaliser l’isolation du plancher du grenier ? Quelles sont les différentes méthodes pour isoler le plancher de ses combles ? Quel type d’isolant et quelle isolation choisir pour le plancher de son grenier.

La société Herzog Toitures vous donne toutes les informations pour comprendre comment isoler le plancher de ses combles et quel est le prix d’une isolation de plancher des combles. Faites confiance à votre expert pour vos travaux de rénovations dans tout le Haut-Rhin à Mulhouse, Riedisheim, Pfastatt et environs.

VOTRE EXPERT ISOLATION EN ALSACE !

Isolez votre grenier
par le sol

Vous avez un grenier qui n’est pas bien isolé ou dont l’isolation est à refaire parce qu’elle date de plusieurs dizaines d’années ? C’est en effet la cause de déperditions d’énergie importantes, qu’il faut stopper rapidement. La solution ? Poser ou faire poser un nouvel isolant au sol, en plus des toitures sous combles.

Quel que soit l’état du plancher de votre grenier, votre expert Herzog Toitures prend en charge vos travaux. Il est possible d’isoler n’importe quel sol, cela demande plus ou moins de travail, car selon l’aménagement de vos combles, le changement d’isolant sera plus ou moins aisé à faire. En effet, selon l’isolant déjà en place, la dépose pourra être compliquée.

Si vous avez de la laine de verre, faites appel à votre entreprise Herzog Toitures pour refaire cette isolation de sol de grenier, sous peine de voir la laine de verre s’incruster partout. Nous mettons à votre disposition tout le matériel professionnel nécessaire à la mise en place de votre sur-plancher. Nous isolons vos combles par le sol pour une isolation optimale.

Herzog Toitures,
partenaire de confiance

Pour vos rénovations,
optez pour la qualité

Des clients satisfaits,
notre priorité

Les types d’isolation pour
votre sur-plancher de combles

En fonction du type de plancher et de l’utilisation faite des combles, différents matériaux pourront être utilisés. On parlera de plancher léger pour les planchers en plâtre ou en bois. On parlera de plancher lourd dans le cas d’un plancher en béton ou terre cuite.

Dans le cas d’une isolation de plancher, il sera possible d’utiliser des panneaux souples, semi-rigides, rigides, ou des flocons. Dans tous les cas, un pare vapeur ou isolant d’étanchéité devra être posé entre le plancher et l’isolant, si ce dernier n’a pas été prévu au moment de la réalisation du plancher.

Ce pare vapeur devra être continu et ne pas être coupé.

Par ailleurs, il sera toujours possible d’isoler ses planchers soit par-dessus, soit par-dessous. Dans le cas de la rénovation, il est conseillé de systématiquement recourir dans un premier temps à une isolation par le dessus, moins compliquée et plus efficace, et ne faisant pas perdre de dimension sous le plafond.

Le conseil du Pro :

Lors de vos travaux d’isolation de planchers : nos techniciens ont pour directives de faire attention à vos câbles électriques. Votre isolement sans danger avec l’entreprise Herzog Toitures !

AVIS CLIENTS

Avis clients

Découvrez les avis et notes attribués par nos clients

RÉFÉRENCES

Références

Des références & galeries de chantiers réalisés.

CONTACT

Contact

Un devis ? Un rendez-vous ? Profitez d’une étude gratuite !